Youpiiii l’été est enfin arrivé, ramenant avec lui ses fidèles alliés le soleil, les jolies fleurs et les petits insectes !  

J’espère que vous êtes prêts à en profiter à fond, les pieds en éventails, un petit cocktail à la main, cheveux remontés en chignon sur la tête et un bon livre à portée de main…

Comme vous le savez sans doute, qui dit nouvelle saison dit nouvelle collection de bijoux éthiques et botaniques dans le Jardin Elle & Sens. Je suis joie !

Alors pour fêter l’arrivée des beaux jours comme il se doit, j’ai décidé de doublement vous gâter ! 

Mais comment ? Premièrement en lançant cette collection « Été » avec 6 nouvelles pépites artisanales qui intègrent le Jardin.

Alors c’est parti, avant de plonger dans la piscine, venez plonger dans mon joli Jardin Botanique !

La naissance de bijoux faits main en argent recyclé dans le Jardin Elle & Sens...

Même si en grande passionnée de nature j’aime toutes les saisons que nous offre notre jolie planète, je vous avoue que j’affectionne particulièrement l’été !

Rien qu’en évoquant ce nom me viennent directement des odeurs de fleurs incroyables, une sensation de chaleur, de bien-être, d’énergie… Le bonheur ! Une Mère nature épanouie pour le plus grand plaisir de nos yeux et de nos narines.

En créant Elle & Sens mon but a toujours été d’apporter ma petite pierre à l’édifice et de mettre à l’honneur les saisons en cours. J’ai vocation à construire une marque responsable et pense qu’il est très important de respecter le rythme de la nature, et surtout de ne pas aller à contresens.

C’est un rythme sain et important sur lequel notre corps devrait également se baser, et je tenais à rappeler au travers de ma marque l’importance et l’utilité de chaque saison.

C’est notamment pour cette raison que mes collections de bijoux en argent recyclé prennent toujours le nom de la saison qui lui correspond, et que je choisis les fleurs et plantes que je représente en fonction de la saisonnalité !

Qui sont les plantes stars de la saison pour cette collection de bijoux faits main ?

Pour cette saison incroyable, j’ai choisi de mettre en lumière des beautés de la nature tout aussi incroyables ! Il s’agit du Bouton d’Or et de la Monstera Obliqua.

Chacune de ces “lignes” si on peut les appeler ainsi, sont composées de 3 bijoux en argent recyclé et faits main dans mon atelier en Bretagne.

Tout comme pour la collection de Printemps que vous pouvez retrouver sur mon site, cette nouvelle collection Eté est composée au total de 6 nouvelles créations botaniques que je vais vous présenter de ce pas !

Pour ceux et celles que cela intéresse, j’ai mis officiellement environ 3 semaines entre les premiers moments passés à dessiner, et la fin du prototypage et la création de bijoux botaniques finaux. 

Mais comme vous l’aurez compris, je réfléchis généralement un à plusieurs mois à l’avance sur chaque collection en argent recyclé, donc mon cerveau lui travaille déjà depuis un moment à l’imagination de cette collection de bijoux éthiques

Zoom sur le Bouton d’Or de cette nouvelle collection de bijoux éthiques :

Pourquoi avoir choisi cette fleur afin de réaliser des bijoux botaniques ?

C’est une fleur qui sent bon l’enfance, la douceur, et qui me rappelle les balades du dimanche que je faisais en famille…

Elle m’évoque tellement de jolies choses que je n’ai pas pu résister.

Et puis évidemment, j’adorais jouer au “jeu du beurre” avec les Boutons d’or que je croisais sur ma route en étant petite.

J’aime énormément sa couleur jaune brillante qui apporte de la couleur au milieu de ce vert omniprésent dans la nature !

J’aime aussi vraiment beaucoup ses petits pistils trop mignons que j’ai essayé de reproduire avec beaucoup d’attention au travers de ces trois bijoux en argent recyclé !

"Bouton d'or" ou "Renoncule âcre" , le saviez-vous ?

Le Bouton d’Or est également appelé Ranunculus repens (lat. pour « petite grenouille ») car ces espèces vivent souvent en milieu humide.

Ces fleurs peuvent avoir des feuilles simples, alternes, entières ou dentelées, lobées, finement découpées ou composées.

En général, les fleurs du Bouton d’Or sont jaunes. Mais elles peuvent parfois être blanches, vertes, ou rouges. Leurs feuilles peuvent également avoir des formes différentes, et les pétales brillants ont une réserve à nectar à leur base qui est souvent recouverte d’écailles.

Les bijoux en argent recyclé de la nouvelle collection ETE en l’honneur du Bouton d’or

Le premier bijou botanique à l’effigie de cette superbe fleur est un collier ras de cou, dont le Bouton d'or va venir se poser délicatement au creux de ton cou pour lui apporter lumière et douceur.

Vient ensuite cette paire de créoles très aérienne, permettant de donner du mouvement à ces petites fleurs qui ont pour habitude de bouger au gré du vent.

Une bague réglable composée de deux fils d'argent recyclé qui s'entrelacent, rappelant les tiges de la plante sur lesquelles j'ai apposé le fameux Bouton d'or !

Au travers de ces bijoux fait-main, je tenais vraiment à pouvoir représenter la légèreté de mouvement des Boutons d’or, et notamment la forme de créoles était selon moi idéale pour cela.

Le petit bonus, c’est que j’ai imaginé dans cette collection une bague réglable !  Le genre de bijou fait main idéal à porter tous les jours de l’été, même lorsque nos doigts ont tendance à gonfler ! #HistoireVraiemoi idéale pour cela.

 Je suis aussi très fière de la bague, c’est comme si ce bijou botanique avait poussé sur le bout de votre doigt ! 

Place au Monstera Obliqua, deuxième icône de cette nouvelle collection de bijoux éthiques

Pourquoi j’ai décidé de représenter cette plante pour réaliser cette collection de bijoux botaniques ?

Je dois bien avouer que je trépignais d’impatience à l’idée de pouvoir réaliser des bijoux en argent recyclé en l’honneur de cette plante incroyable ! 

Et pour cause, c’est une plante que j’ai dans mon Atelier et que j’aime énormément. Elle me faisait de l’œil depuis déjà bien trop longtemps à mon goût…

Du coup forcément j’avais plusieurs idées en tête depuis un bout de temps déjà, mais étant donné que c’est une plante tropicale, j’attendais la période idyllique pour la mettre en forme au travers d’une collection de bijoux botaniques : l’été ☀️

Le Monstera, le saviez-vous ?

Le genre Monstera comporte environ 25 espèces originaires d’Amérique tropicale. C’est une plante grimpante tropicale qui peut atteindre jusqu’à cinq mètres de haut !

Ses feuilles ovales sont d’un vert brillant intense, et perforées de chaque côté de la nervure médiane.

Les trous que l’on vient trouver dans ses grandes feuilles la rendent très décorative et originale. Dans des conditions optimales, le Monstera Obliqua peut même produire des fleurs panachées vertes et blanches. Les fleurs sont discrètes, sur un épi, au milieu d’une grande feuille.

Les bijoux en argent recyclé de la nouvelle collection ETE en l’honneur de la plante
Monstera Obliqua

Je trouve que ses grandes feuilles et ses petits trous font d'elle une plante hors du commun, et j'avais envie d'en jouer pour créer des bijoux en argent recyclé originaux ! Du coup, j'ai créé deux grandes boucles en leur honneur. Grâce au travail de texture martelé, elles reflètent à merveille les rayons du soleil 😇

J'ai ensuite imaginé une bague en argent recyclé comme posée sur une liane qui vient s'enrouler autour de votre doigt, mais cette fois-ci avec une taille de feuille plus petite et toute mignonne 😍 Elle vient s’intégrer parfaitement à cette nouvelle collection de bijoux botaniques.

Et enfin, la nouveauté de la saison... Le bijou de cheveux délicat et poétique, inspiré de la nature 🥳 J’avais vraiment envie de ramener ce petit côté “tropical” dans les cheveux au travers de cette nouvelle collection de bijoux faits main. Quelque chose qui baigne dans l’esprit des vacances et de l’été qui arrive.

J’ai créé en exclusivité pour cette collection une feuille de monstera attachée à un élastique pour cheveux en coton bio, avec une grande feuille de Monstera qui vient se poser le long de nos cheveux lorsqu’ils sont attachés avec l’élastique ! 

 

L’été nos cheveux longs peuvent être gênant avec les grosses chaleurs, et de mon côté j’aime beaucoup les attacher pendant cette saison. 

Du coup je me suis donc dit que ce serait top d’avoir dans cette nouvelle collection en argent recyclé un bel élastique pour attacher mes cheveux qui fasse aussi bijou.

Le petit plus ? Lorsque l’élastique sera usagée, vous pourrez glisser dans l’attache du bijou de cheveux Monstera une nouvelle élastique toute neuve.

Je pense qu’on peut maintenant dire que s’attacher les cheveux lors des fortes chaleurs n’aura jamais été aussi tendance ! 

La petite anecdote rigolote de cette nouvelle collection de bijoux éthiques

J’ai toujours pas mal de petites anecdotes à partager lorsque je crée une collection de bijoux botaniques, alors en voici une pour votre plus grand plaisir (j’espère) !

Je venais de confectionner le modèle parfait de boucles pendantes en argent recyclé pour la Monstera, et j’ai décidé d’aller prendre en photo la paire dans mon jardin afin d’avoir un joli contenu à vous montrer sur Instagram ! 

Je me suis donc dirigée vers mon palmier, j’ai commencé ma petite installation et LÀ, un énorme coup de vent 😱 Et évidemment, une des boucles s’est envolée et s’est retrouvée au sol. 

Alors oui je sais, il suffisait de ramasser la boucle et c’est reparti… Mais le hic c’est que chez nous, on aime laisser vivre la nature comme elle l’entend. Ça signifie pas de désherbage, et donc que de la mousse et plein d’autres petites plantes frétillent sur le sol de mon jardin ! 

Me voilà alors partie à la recherche de la boucle perdue.
Une demie heure à fouiller le sol, mais rien à faire ! J’ai même utilisé mon joker (alias mon amour de chien) mais même lui n’a pas retrouvé cette boucle en argent recyclé…

J’en ris encore parfois en m’imaginant la scène de l’extérieur ! Et puis ce qui me conforte dans tout ça, c’est que maintenant elle va clairement vivre sa best life au beau milieu de la nature 🌿

J’espère que ce plongeon en immersion dans les coulisses de la nouvelle collection de bijoux éthiques Elle & Sens vous aura plu !

Et d’ailleurs, pour les plus curieux.ses d’entre vous qui souhaiteraient en savoir plus sur la création de bijoux en argent recyclé, j’ai également écrit un article afin de vous expliquer chacune des étapes du processus de fabrication de mes bijoux faits main.

J’ai vraiment hâte de vous voir porter mes bijoux botaniques, et d’avoir vos retour concernant cette nouvelle collection en argent recyclé !

Alors n’hésitez pas à m’écrire sur Instagram Elle & Sens afin de me dire ce que vous en avez pensé, ça me ferait vraiment très plaisir.

Sur ce, je vous souhaite un magnifique été, rempli de bonnes énergies et ressourçant à souhait. 

Profitez du soleil, de la nature et des temps off pour vous promener et profiter de chaque instant. Si vous voyez des plantes ou des fleurs qui vous inspirent et que vous aimeriez porter, surtout envoyez-les moi ! 

Vos idées sont toujours une grande source d’inspiration pour moi ✨

Inscrivez-vous à la Newsletter pour recevoir 5€ de réduction sur votre première commande ainsi que des informations et avantages exclusifs à chaque lancement de nouvelle collection ! 

La boutique est à nouveau ouverte. Fabrication de votre bijou en moins d'un semaine !

X
Ce site internet utilise les cookies pour personnaliser et améliorer votre expérience. En poursuivant, vous acceptez l'utilisation des cookies.