Des bijoux en argent fabriqués à la main

Qu’y a t-il de plus précieux qu’un bijou conçu avec beaucoup d’attention, entièrement à la main ? 

Les bijoux révélateurs Elle & Sens sont uniques et aucun d’entre eux n’est deux fois le même car ils sont tous confectionné artisanalement. Vous ne trouverez pas ces bijoux ailleurs car le design et la fabrication sont entièrement pensés et réalisés pour chaque collection en édition limitée. 

Découvrez les coulisses de la fabrication de bijoux de la marque en vidéo et photos ! 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Marion GUITTIER et je suis la créatrice qui se cache derrière chaque création Elle & Sens. Née en 1995, je fais partie de cette génération Y en quête de sens.

Après une école de commerce et un parcours professionnel dans le milieu des startups et du numérique, j’ai décidé en 2018 de changer de direction pour utiliser davantage mes mains et devenir artisane.

C’est à la suite d’un voyage en Nouvelle Zélande, pays du bout du monde, que cette idée d’utiliser le bijou comme support de communication est née.

Convaincue que l’artisanat doit perdurer à travers les générations, c’est en autodidacte que j’apprends les gestes de la bijouterie traditionnelle au service de mon concept de bijouterie

Les coulisses de la fabrication, mon parcours...

Nous avons lancé avec la youtubeuse créative Elise Francisse, notre collection capsule de bijoux Anémones en Octobre 2020. Disponible pendant 1 mois en quantité très limitée, cette collection a eu beaucoup de succès ! 

Découvrez dans cette vidéo les coulisses de notre collaboration et une interview où je vous dévoile mon parcours et pleins d’autres choses…

Ancienne rédactrice pour le magazine féminin Madmoizelle, sur sa chaîne Elise chante son amour pour tout ce qui se fabrique avec 10 doigts, la papeterie, le bullet journal, le développement personnel et tout un tas d’autres trucs très intéressants ! Rendez-vous ici pour découvrir sa chaine Youtube. 

Faire découvrir la nature

Chaque bijou de la collection botanique révèle un élément de la nature d’un Pays.

Après une 1ère collection dédiée à la découverte de la Nouvelle Zélande, c’est au tour en 2020 de découvrir la nature endémique du Laos, pays tropical d’Asie. 

La nature est quelque chose de précieux dont il faut prêter attention.

Mais comment protéger et respecter quelque chose que nous ne connaissons pas vraiment ?

C’est pour cette raison que la mission d’Elle & Sens est de faire découvrir la nature autrement en vous faisant voyager dans le milieu botanique, grâce à vos bijoux…

Bijoux fabriqués à la main

Tout commence par le dessin, je mets sur papier les formes et idées que j’ai en tête. Ensuite, je créer des prototypes en laiton pour tester la forme et le mouvement du bijou une fois porté. 

Ensuite je scie, je lime, je perce les plaques de métal d’argent pour leur donner la forme souhaitée.

J’utilise aussi des fils d’argent que je tords, martèle et soude… 

Enfin, je poli le bijou avec différentes finitions pour lui donner un aspect mate ou brillant en fonction du modèle. 

Bijoux éthiques en argent recyclé

 

Elle & Sens est une marque qui s’inscrit dans le mouvement de la « slow fashion ». une marque qui s’inscrit dans le mouvement de la « slow fashion ».

C’est aujourd’hui enfin l’ère d’une mode responsable, d’une mode qui respecte le temps et qui dit stop à la production en masse ou à la surconsommation. C’est pour cette raison que chaque création de la marque est réalisée à la main en édition limitée et en argent recyclé. 

Les bijoux sont fabriqués à base d’argent 925 recyclé pour des bijoux qui durent dans le temps, résistent à la vie et au temps. 

Chaque création Elle & Sens est donc remplie de valeurs éthiques et responsables. L’objectif est de vous proposer des bijoux éternels, respectueuses de l’environnement et porteurs de sens ! 

Découvrez tous les bijoux Elle & Sens