FAQ

F A Q - Questions fréquemment posées :

(Cliquez sur la phrase pour découvrir la réponse)

Je m’appelle Marion et je suis l’artisane créatrice qui fabrique tous les bijoux Elle & Sens. J’ai créé la marque en 2019 et je suis la seule personne à imaginer les bijoux, les fabriquer, prendre les photos, vous les proposer sur mon site internet … Je fabrique chaque création de A à Z, du dessin, à la découpe en passant par la soudure jusqu’au polissage du bijou final ! Je suis autodidacte et je fabrique selon les techniques de la bijouterie traditionnelle en utilisant de l’argent 925 recyclé. 

Tout à commencé avec mon histoire, celle d’une jeune femme de 21 ans, en 2018 à la recherche du sens que pouvait avoir sa vie et celle du monde du travail.Je savais qui j’étais, ce que j’avais envie de faire et de défendre. Mon objectif était simple : faire perdurer des techniques de l’artisanat traditionnel tout en vous proposant des créations porteuses de sens, qui vous emmène à la (re)découverte de la nature.

Ne souhaitant pas nommer ma marque avec mon nom et prénom, c’est donc avec discrétion que j’ai tout de même glissé un petit bout de ma personne dans le nom de mon entreprise…

Une marque qui a du « sens » créée par « Elle »

…Elle & Sens

Tout d’abord parce que je fabrique chaque bijou à la commande (je ne produit pas de stock). Ensuite, les ventes éphémères me permettent d’optimiser mon temps afin de pouvoir vous proposer de nouveaux modèles régulièrement.

J’ouvre donc ma boutique pendant quelques jours et je fabrique ensuite vos bijoux dans les jours suivants pour vous les envoyer.

Tenez-vous informés des dates de vente en vous inscrivant à la newsletter ou sur mon compte Instagram.

Oui c’est tout à fait possible. Je peux fabriquer des bijoux en fonction de vos envies et étudier le projet avec vous. Je propose aussi la fabrication d’alliances ou de bagues de fiançailles en argent recyclé.

Pour les bijoux qui ne sont pas fabriqués sur mesure il est tout à fait possible de les renvoyer dans un délai légal de 15 jours (à vos frais).

N’ayant pas de stock disponible, il n’est pas possible de procéder à un échange.

Néanmoins, dans le cas où vous souhaitez une autre de mes créations à la place, je procéderai au remboursement de la première commande et vous pourrez ensuite commander le nouveau bijou souhaité (peu importe la date, indépendamment des ventes éphémères.

Il existe plusieurs méthodes, vous pouvez :

– Enrouler autour de votre doigt un mètre de couturière et vous vérifiez à quel distance sera semble correspondre. 5 cm = taille 50.

– Prendre une bande de papier (ou un cordon / fil) que vous enroulez autour de votre doigt, vous marquez ensuite où cela semble être au bon endroit pour que le papier/fil soit ni trop serré ni trop grand. Vous coupez à cet endroit. Vous mesurez ensuite la distance de papier/fil obtenu ( 5,7 cm = taille 57).

– Vous pouvez utiliser une bague que vous avez déjà en découvrant sa taille via ce baguier à imprimer : 

– Voici sinon une vidéo Youtube très utile qui présente une façon très fiable de faire avec du papier : 

Dans le cas où vous avez commandé la mauvaise taille de bague, vous pouvez me la renvoyer (à vos frais).

Si la bague est trop grande : alors je la raccourcirai à la taille souhaitée. Si la bague est trop petite, je fabriquerai donc une nouvelle bague.

Dans les deux cas, les frais d’envoi de la bague à la bonne taille seront à votre charge.

Oui, la livraison internationale est tout à fait possible.

L’argent 925 recyclé que j’utilise vient d’une société d’affinage française qui recycle de vieux bijoux, argenteries ou récupère les déchets de production des bijouteries et industriels. Cette société les fond puis les transforme sous forme de plaque et de fils et me les revend ensuite. L’argent recyclé est garantie d’origine Française.

J’emballe chaque bijou dans une boite tiroir en carton écoresponsable (normes FSC) au logo de la marque que je glisse dans un délicat pochon en coton ou lin. Si vous souhaitez ajouter un petit mot dans le cas d’un cadeau, n’hésitez pas à rajouter cet information au moment de la commande !

Il est conseillé de garder ses bijoux en argent, lorsque vous ne les portez pas, à l’abri de l’humidité (évitez donc de les laisser dans la salle de bain par exemple).

Il est aussi déconseillé de porter des bijoux lorsque vous dormez, vous baignez ou faites du sport.

Pour les bijoux en argent ET béton coloré. Vous pouvez les passer sous l’eau FROIDE mais il faut absolument éviter le contact avec de l’eau CHAUDE (ou brulante). Le béton risquerait sinon de se dissoudre sous l’effet de la chaleur.

Si l’argent de votre bijou a un peu terni, vous pouvez l’essuyer avec le petit tissu prévu à cet effet, glissé avec votre commande.

Vous pouvez aussi redonner un petit coup d’éclat à vos bijoux en argent en les brossant avec du dentifrice (à éviter avec les bijoux qui possèdent du béton).

Sinon, le meilleur moyen pour garder des bijoux en argent brillant est de les porter régulièrement 🙂